Groupe « Critères de vulnérabilité »

Le groupe « Critères de vulnérabilité » mis en place en décembre 2007 par la Commission CHUV-PMU Populations Sociales est composé d’un médecin généraliste, d’un psychiatre, d’une infirmière de liaison de l’Unité de Soins aux Migrants et d’une coordination administrative.

Sa mission consiste à fournir des préavis médicaux à l’attention de l’unité hébergement de l’EVAM sur des demandes d’adaptation de logement pour leurs bénéficiaires.

Ces préavis se basent notamment sur le formulaire « Evaluation de la vulnérabilité du patient » complété par le médecin traitant et/ou le médecin spécialiste ainsi que sur les rapports médicaux complémentaires joints au dossier. Aucune demande ne peut être prise en compte sans ces documents.

Les dossiers, après un premier examen du groupe Critères de vulnérabilité, sont abordés dans le cadre d’un réseau avec des représentants de l’unité hébergement de l’EVAM. Chaque situation est par conséquent analysée de manière pluridisciplinaire et interinstitutionnelle.  

L’EVAM reste toutefois maître de la décision finale.

Le groupe « Critères de vulnérabilité » précise qu’il n’est pas Médecin Conseil de l’EVAM mais un partenaire en matière de santé.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire spécifique « Evaluation de la vulnérabilité du patient » vous permettant de faire une demande selon la procédure en place détaillée en première page.

Formulaire "Evaluation de la vulnérabilité du patient"

Toute demande d’examen doit être validée par le patient concerné, pour cela un formulaire type est à disposition en annexe du formulaire.