Carte de bénéficiaire EVAM

Cette carte est personnelle et ne peut être transmise à un tiers. Elle n’est pas une carte d’assurance et a pour but de simplifier les recherches sur la plateforme de contrôle resami.ch.

En cas de perte de votre carte, vous devez vous adresser auprès de votre assistant social à l’EVAM.  

Droit à un interprète

  • Les rendez-vous à l'USMi sont organisés avec un interprète si besoin
  • Le premier rendez-vous chez le médecin traitant est organisé avec un interprète par l'USMi si besoin. Ensuite il revient au médecin traitant ou son secrétariat de le faire pour les consultations suivantes
  • Le premier rendez-vous chez le spécialiste est organisé avec un interprète par le MPR ou son secrétariat si besoin.  Ensuite il revient au spécialiste ou son secrétariat de le faire pour les consultations suivantes

La prise en charge financière des prestations du traducteur est couverte pour autant que la consultation relève de la LAMal et que le patient soit bien assuré.

J’ai des questions concernant ma prise en charge médicale

L’équipe d’infirmière et l’équipe administrative de l'USMi se tiennent à votre disposition pour toute question en lien avec votre santé ou avec le RESAMI.

Pour toute autre question, votre assistant social EVAM est à contacter.

Adhésion au RESAMI

Durant vos premiers mois dans le canton de Vaud, vous recevez automatiquement des soins de base comme un bilan de santé, des cours de prévention et un programme de vaccination. Pendant cette période, vous êtes automatiquement affiliés dans le RESAMI. Vous pouvez bénéficier des soins de l'USMi et du soutien du réseau.

A la fin de votre programme de vaccination ou au maximum avant la fin de votre première année de votre séjour dans le Canton, vous avez le choix de rester dans le réseau. Cette décision est prise avec les conseils d’un (e) infirmier (ère) de l'USMi.

La non-adhésion au RESAMI ne vous prive pas de votre accès aux soins : l’adhésion n’influence pas votre affiliation auprès d’une assurance. Dans tous les cas, les règles de prise en charge de l’EVAM s’appliquent.

Si vous adhérez au RESAMI, l'USMi s’engage à :

  • Vous prendre en charge de manière appropriée et adéquate
  • Vous orienter vers un MPR si nécessaire
  • Vous envoyer chez un spécialiste si le MPR le juge nécessaire
  • Vous orienter vers un ophtalmologue, un gynécologue, un dentiste ou un pédiatre
  • Organiser la mise en place de l’interprétariat en vue de votre consultation
  • Répondre à toutes questions concernant les problèmes médicaux et organisationnels.
  • Garder contact avec votre MPR si nécessaire

Si vous adhérez au RESAMI, vous vous engagez à :

  • Prendre rendez-vous à l'USMi pour tout problème en lien avec ma santé, de ne prendre contact  directement avec mon MPR que s’il s’agit d’une suite de traitement
  • Prévenir  24 heures à l’avance l'USMi ou mon MPR si je ne peux pas venir au rendez-vous
  • Transmettre les documents sur ma santé à l'USMi ou à mon MPR si on me le demande

En cas de non respect de ces engagements, le RESAMI pourra résilier votre adhésion.

En tant que bénéficiaire du Réseau, vous pouvez résilier la présente adhésion en tout temps sous un délai de 2 mois.

 

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