CoronaCheck

Un outil pour évaluer rapidement votre risque (ou celui de votre enfant) : https://coronavirus.unisante.ch/

Le but actuel est de ralentir la propagation de l’épidémie, de protéger les personnes à risque accru de complications (personnes particulièrement vulnérables) et de permettre aux services de santé de pouvoir gérer les cas sévères.

Pour atteindre ce but, la stratégie qui avait été utilisée jusqu’à présent, par identification de chaque cas et mise en quarantaine de chacun de tous leurs contacts n’est plus efficace. En effet, les symptômes sont souvent légers et ne sont pas reconnus par le patient comme pouvant être le COVID-19. La plupart des cas ne peuvent donc de toute façon pas être identifiés. De plus, le critère d’avoir résidé dans un pays étranger ayant beaucoup de cas (comme par exemple l’Italie) n’est plus utile actuellement car les personnes s’infectent surtout en Suisse. Les ressources doivent donc être consacrées avant tout aux cas sévères et aux personnes vulnérables. 

Flyers d'informations disponibles : en anglais, en français, en italien, en allemanden espagnol, en albanais, en portugais, en serbo-croate, en tamil, en chinois.

 

Inscription prestataires

Pas encore inscrit ?

Créer un compte

et devenez partenaires de RESAMI.

COMMENT DEVENIR UN
MÉDECIN DE PREMIER
RECOURS DU RÉSEAU

En savoir plus

BESOIN D'AIDE

Contactez notre secrétariat
+41 21 314 96 97
Retrouvez notre page
questions & réponses
Formulaire de contact Guide d'utilisation